Spectacle des jeunes du 11 juin 2017

Quelques mots de technique

Affiche du 11 Juin 2017
Woah !
Le 11 Juin 2017, c'est la dernière représentation des jeunes d'Ykoz-Théâtre. Dans un souci perpétuel de mieux faire, d'autres moyens de captation ont été utilisés. Ceux-ci se sont avérés pas très concluants pour graver en DVD. 

Une captation, ce n'est pas toujours un appareil automatique posé sur un trépied, et l'expérience le prouve. Malgré sa piètre qualité, la captation a été montée et mis en ligne, parce que c'est la mémoire des comédiens et surtout un outil pédagogique. 

Par exemple ne pas présenter un comédien lorsque le public applaudit, c'est dommage même si tout le monde reconnaît ses enfants. 
Avoir conscience de la caméra de sorte à bien se présenter dans l'axe pour saluer le public. 
Ne pas jouer trop au fond de la scène ce qui a pour conséquence de ne pas bien se faire entendre.

Bien sûr parmi les pousses de comédiens d'Ykoz-Théâtre certains tourneront des films et la prise de vue et de son seront gérés par une équipe plus ou moins importante avec du matériel ad hoc.

La captation nécessite pas mal de temps au montage pour rendre le plus fluide l'histoire. Le montage peut être très long et c'est une des raisons pour laquelle les photos sont  en ligne bien avant les vidéos.
Comme en toutes choses il faut un responsable, alors les captations sont de François Hiniger et les montages de Will de Koode.

La Nuit de l'Horreur

Un groupe d'amis se retrouvent pour fêter Halloween et la soirée tourne mal. Avec Eyrine, Joaquim, Emma, Jullia, Laurine,Cassandre et Elise. 
Ecrit et mis en scène par Isabelle Offtinger. Voir les photos

La maison des potes âgés

Le directeur de la maison de retraite est parti avec la caisse et les résidents ont six mois pour sauver la situation, sinon dehors les papys et les mamys. Avec Ceylin, Emma, Shanna, Ewen, Célia et Johann écrit et mis en scène par Ewen Bourse et Isabelle Offtinger. Voir les photos

Génération Pub

De nos jours, les pubs, c’est vraiment n’importe quoi... Avec
Nils, Pauline, Sarah, Mathilde, Zoé, Alizée, Quentin, Astrid et Loélia.
Ecrit et mis en scène par Didier Bayle. Voir les photos

Musique des génériques de François Hiniger.

Cendrillon, ou presque ...

Conte de notre enfance un peu revu et corrigé.Un melting-pot d'histoires qui se chevauchent, se croisent et finissent pas comme d'habitude. Ecrit par Catherine BLANCHARD  et mis en scène par  Cathy Escure. Voir les photos